Le prophète Jonas Ngalamulume mubiayi est le pasteur responsable de la communauté dénommée  » Ministère Évangélique et Prophétique du nom de Jésus-Christ », MEPROJEC en sigle. Il a donné sa vie à Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur le 23/04/1996 dans la ville de Kananga en République Démocratique du Congo. Le déclic qui a conduit à sa conversion jusqu’à donner sa vie à Jésus-Christ était la recherche d’une vie heureuse. Jusqu’à ce qu’il apprenne que seul Jésus Christ est le socle pour avoir une vie heureuse et stable. Après sa conversion, il a été moniteur de l’école de dimanche à la Paroisse Universitaire Protestante de Kananga, il a chanté au sein de la chorale dénommée LA CROIX DE JÉSUS CHRIST, sous l’encadrement du pasteur Georges NKongolo, appelé aux charges ecclésiastiques au sein de la même paroisse, il a continué sous l’encadrement spécifique à l’intercession sous l’autorité du Pasteur TSHIEPELA MUABILAYI SIMON. De là il sera formé par le campus pour Christ dans l’évangélisation. C’est grâce à cette formation qu’il installera dans un collège catholique dénommé << COLLÈGE SAINT PIE X>>, des cellules de campus pour Christ qu’il laissa sous l’autorité du Pasteur TSHIEPELA MUABILAYI SIMON, lequel l’avait baptisé à la rivière nganza à Kananga après 4 mois de formation dans la suite de sa repentance.
Avec l’ampleur des cellules de campus pour Christ, les prêtres catholiques romains propriétaires dudit collège le chassèrent alors qu’il était en cinquième des humanités. Dès là il rejoint son défunt père à Demba dans le Kasaï. Dès Demba, il évolua à la trentième communauté pentecôtiste du Zaïre où il fut pendant 3 ans l’un des dirigeants et responsable de la Paroisse de la cité de Demba avec le pasteur Paul NKongolo.
Après ses études à l’Institut Bubanji où il obtint son diplôme en commerciale administrative et financière, et une année pleine comme enseignant, il décida de venir poursuivre ses études à l’université de Kinshasa où il a fini en droit option droit public international et relations internationales.
Il a été prédicateur de ses collègues étudiants, lieu qu’il rencontra son actuelle épouse qui lui présenta son église dénommée Ministère Évangélique Jésus-Christ le Rédempteur en sigle JCR à l’assemblée de Kindele où il fut tout de suite identifié et encadré par le pasteur José Tshimanga (pasteur responsable de l’assemblée de Kindele) lui a son tour le présenta à son père spirituel l’apôtre Richard Kalonji Kazemba qui l’adopta et devint son père spirituel à son tour. Le pasteur Richard Kalonji Kazemba, Représentant légal de JCR le soumis à une formation des serviteurs de Dieu pendant trois à l’issue de laquelle il le consacra le 23/11/2014 et reconnu son appel ministériel.
Arrivé à jcr depuis 2003, le prophète Jonas Ngalamulume mubiayi est sorti avec l’accord du Représentant Légal de JCR ce dimanche 25/09/2022 à 12h 38 de son ancienne communauté où il a exercé les fonctions de secrétaire général adjoint, pour bâtir la communauté dénommée Ministère Évangélique et Prophétique du nom de Jésus-Christ MEPROJEC en sigle, où il est visionnaire et Représentant légal.