Dieu est le Créateur et le Souverain de l’univers.
Il a éternellement existé en tant que Père, Fils et Saint-Esprit. Les trois sont égaux et sont un seul Dieu. Jésus-Christ est Seigneur et Sauveur. Il est vraiment DIEU

Jésus est le Fils de Dieu.
Il est égal au Père et au Saint-Esprit. Jéss a vécu une vie humaine sans péché et s’est offert en sacrifice parfait pour les péchés de tous en mourant sur une croix. Il est ressuscité des morts après trois jours pour démontrer son pouvoir sur le péché et la mort. Il est monté au ciel et reviendra un jour sur terre pour régner en tant que roi.

Le Saint-Esprit vit en chaque chrétien depuis le salut.
Le Saint-Esprit est égal au Père et au Fils de Dieu. Il est présent dans le monde pour faire prendre conscience aux gens de leur besoin de Jésus-Christ. Il donne aux chrétiens le pouvoir de vivre, la compréhension de la vérité spirituelle et des conseils pour faire ce qui est juste. Il donne à chaque croyant des dons spirituels lorsqu’il est sauvé. En tant que chrétiens, nous cherchons à vivre quotidiennement sous son contrôle.

La Bible est la Parole de Dieu pour nous.
La Bible a été écrite par des auteurs humains, sous la direction surnaturelle du Saint-Esprit. C’est la source suprême de vérité pour les croyances chrétiennes sur la vie. Parce qu’elle est inspirée de Dieu, c’est la vérité sans erreur.

2 Timothée 3:16
2 Pierre 1:20-21
Psaume 119:105 , 160 , 12:6

Les gens sont l’objet suprême de la création de Dieu.
Les gens sont faits à l’image spirituelle de Dieu, pour avoir un caractère semblable à lui. Bien que chaque personne ait un énorme potentiel de bien, nous sommes tous marqués par une attitude de désobéissance envers Dieu appelée « péché ». Le péché nous sépare de Dieu et cause de nombreux problèmes dans notre vie.

Genèse 1:27
Esaïe 53:6
Romains 3:23

Le salut est un don gratuit de Dieu pour nous, mais nous devons l’accepter.
Nous ne pouvons jamais compenser notre péché par l’amélioration de soi ou de bonnes œuvres. Ce n’est qu’en faisant confiance à Jésus-Christ comme l’offre de pardon de Dieu que quelqu’un peut être sauvé de la peine du péché. Lorsque nous nous détournons de notre vie autonome et que nous nous tournons vers Jésus avec foi, nous sommes sauvés. La vie éternelle commence au moment où l’on reçoit Jésus-Christ dans sa vie par la foi.

Les gens existeront éternellement avec ou sans Dieu.
Les gens ont été créés pour exister éternellement. Nous existerons soit éternellement séparés de Dieu par le péché, soit éternellement avec Dieu par le pardon et le salut. Être éternellement séparé de Dieu, c’est l’enfer. Être éternellement en union avec Lui, c’est la vie éternelle au Ciel. Le ciel et l’enfer sont de véritables lieux d’existence éternelle.

Le baptême est symbolique de la mort, de l’ensevelissement et de la résurrection du Christ.
Une fois que nous avons accepté Jésus comme notre Seigneur et Sauveur, le baptême est une façon pour nous de déclarer publiquement notre nouvelle vie en Christ. C’est aussi une démarche d’obéissance basée sur les commandements de Dieu et nous permet de suivre l’exemple de Jésus, qui s’est soumis au baptême pour « accomplir toute justice ».